Le hack and slash "familial" édité par 11 bit studios, désormais disponible sur toutes les plateformes actuelles, profitera l'an prochain de tout un tas de nouveautés qui amèneront les joueurs à pouvoir d'y replonger. Et pas en mettant toujours la main à la poche.
Soyez-en certains : les Bergson n'abandonnent jamais. Et c'est tout naturellement que cette dynastie chargée de protéger le Mont Morta dans Children of Morta sera à nouveau convoquée en 2020. Dead Mage a des plans qui ont été partagés.
Le voyage continuera avec 6 DLC gratuits qui sont décrits ci-dessous :
- Shrine of Challenge : proposera une nouvelle difficulté et un pack de plus d'une vingtaine d'objets comprenant des charmes, des grâces et des reliques divines.
- Setting Sun Inn : proposera un New Game + où l'on pourra amener ses personnages débloqués.
- Random Encounter : proposera des rencontres aléatoires, comme écrit sur l'intitulé.
- In the Bergson's House : offrira un nouveau personnage jouable.
- The Fellwoship Sanctuary : ajoutera la coopération en ligne.
- Temple of the Endless : proposera une série d'arènes où l'on affrontera des vagues d'ennemis et de boss, dont un inédit. Compatible avec la coopération en ligne.
- The Treasure : offrira une trentaine d'objets dont des charmes, grâces et reliques divines.
À cela s'ajoutera une extension payante qui, comme le reste, n'a pas de date d'arrivée précise : Uncharted Lands sera une nouvelle étape dans le voyage des Bergson avec un chapitre inédit pour la quête principale, un nouveau héros jouable, de nouveaux ennemis et un nouveau boss.
Pour finir, petite pensée pour les mélomanes : la bande-son composée par Hamidreza Ansari est maintenant disponible sur YouTube, Spotify et iTunes.
Children of Morta se joue sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.